Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Heureuse femme et mère
7 janvier 2013

Stop tabac

Parce que fumeuse n'est pas une qualité , ni même un trait de caractère , tout juste un travers et une addiction , j'ai décidé et j'ai arrêté.


Et à me relire , j'adorerais que se soit si simple , si facile , si aisé... Non , ça ne l'est pas et c'est justement cela qui donne de la valeur au combat.

 

Je ne vais pas lister les effets du manque , les difficultés , le combat pour ne pas replonger dans la facilité...

A la place je vais ici lister tout ce qui me permet de tenir , d'espacer , de pas courir au tabac d'en bas. Les outils , les armes , les trucs qui me feront gagner le combat.

 

La boite à outils:

- http://www.stop-tabac.ch/fra/ , un site mais surtout une appli , la meilleure que j'ai pu trouver

- http://www.jarrete.qc.ca/ , un site plein de conseils , d'astuces , de listes de symptômes...

-des jeux sur ordi et smartphone pour s'occuper les mains

-de quoi renifler , bougies , parfums , allumettes

-de quoi mâcher , chewing-gums , bonbons

-de quoi se faire plaisir chocolats , gâteaux , boissons sucrées

-de quoi se relaxer , musique , temps de silence , exercices de respiration

-de quoi se défouler , sport , course , ballades

-du repos et du sommeil , arrêter est très fatiguant!

-de quoi remonter son estime , du temps pour soi (bains moussant , tisane à la lueur d'une bougie , manucure...) ou même un joli cadeau (avec ce qu'on économise on peut!) tout est bon pour gonfler la jauge et se sentir d'attaque.

-savoir que c'est normal que se soit difficile mais savoir aussi que ce n'est que passagé

 

Et surtout , y croire! Y a pas de réussite sans tentatives. Y a pas d'échec , juste des dérapages , c'est normal , ca peut arriver et s'il faut tenter de les éviter il ne faut pas y voire la fin du combat , juste une embûche à passer , surtout il faut continuer à lutter!

C'est un chemin à parcourir, pas juste un acte à poser.

 

 

Bonne chance à tous les battants!

Publicité
Publicité
Commentaires
Heureuse femme et mère
  • Petits trucs et réflexions , tranches de vie et tracas , cuisine , enfants ,ménage mais aussi féminité... Avoir comme objectif le bonheur et tout faire pour être et rendre heureux ... Parce que je suis comme ca , juste moi et pis voilà!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité